Pierres

Pierres pour le sommeil : Des pierres de guérison pour vous aider à dormir profondément.

Manon Verheyden

Pierres pour le sommeil : Des pierres de guérison pour vous aider à dormir profondément.

Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir trouver le sommeil. Dans ce moment d'épuisement physique et émotionnel, vous avez l'impression qu'éteindre votre esprit et permettre à votre corps de se recharger pourrait résoudre tous vos problèmes. Pourtant, vos pensées continuent de tourner en rond. Pour faire sauter le verrou qui vous sépare d'une nuit de sommeil réparateur, il vous faudra plus qu'un somnifère - essayez ! Les médicaments peuvent apporter le sommeil, mais ils ne vous aideront pas à recharger l'esprit et à résoudre le problème qui vous empêche de dormir.

Tout, du stress lié aux questions financières aux problèmes de santé, en passant par les ruptures, peut nous amener à rester au lit à réfléchir bien plus longtemps que nous ne le souhaiterions. Pour apaiser l'esprit, il faut se détendre. Et pour se détendre, nous devons soigner notre énergie. L'utilisation de pierres pour vous aider à dormir vous permet d'accéder à la paix de l'esprit dont vous avez besoin pour apaiser vos soucis.

Quels types de pierres peuvent favoriser un sommeil meilleur ou plus profond ?

L'une de mes pierres préférées est un cristal que tout le monde peut utiliser pour avoir un meilleur sommeil. Rien qu'en le regardant, il représente ce que devrait être votre état d'esprit idéal avant d'aller vous coucher : calme et clair. En vous connectant à lui et en l'ayant dans votre espace avant de vous coucher chaque soir, vous vous placez dans cet état de calme et de clarté, programmant votre esprit, votre corps et votre âme pour une nuit de sommeil réparatrice.

Quels types de pierres peuvent favoriser des rêves plus vifs ou plus heureux ?

Pour les rêves en particulier, c'est mon choix préféré. Il est fortement connecté à votre intuition et à votre esprit subconscient. Lorsque vous rêvez, vous puisez dans votre subconscient et le déverrouillez. Essayez de le placer sous votre oreiller avant de vous coucher, et tenez un journal des rêves chaque nuit pour voir où va votre esprit dans vos rêves.

Existe-t-il des pierres pour vous aider à dormir et prévenir les cauchemars ?

À mon avis, en ce qui concerne les cauchemars, il s'agit plus de ce qui se passe dans votre espace que des pierres dans votre environnement. Voici ma liste de contrôle générale :

  • Avez-vous un miroir, un ordinateur ou une télévision dans votre chambre ? Je recommande d'éviter les miroirs, les téléviseurs et les ordinateurs dans votre chambre. Les surfaces réfléchissantes, comme les miroirs, doublent l'énergie dans votre chambre. Cette même énergie rebondit tout au long de la nuit, restant active lorsque vous dormez. Si vous ne pouvez pas les enlever complètement, essayez de couvrir tous les miroirs et les appareils électroniques avec un drap ou un rideau et vous sentirez la différence.
  • Votre chambre est-elle encombrée ? Les chambres encombrées donnent l'impression que votre esprit est encombré, ce qui rend le sommeil difficile et peut entraîner davantage de cauchemars.
  • Avez-vous fait le ménage dans votre chambre récemment ? Pas nettoyée, mais nettoyée énergétiquement ? Si la réponse est non, donnez-lui un bon coup de sauge, en ouvrant toutes les fenêtres et en laissant entrer les rayons du soleil. Faites-le. Je vous promets que cela fera une grande différence.

Les dormeurs légers ont-ils besoin de pierres différentes de celles des dormeurs profonds pour les aider à dormir ?

En fin de compte, les pierres sont des amplificateurs, elles peuvent donc empêcher certaines personnes de dormir la nuit. Expérimentez avec leur emplacement - si vous avez le sommeil léger, il est parfois préférable de les placer plus loin de votre lit. Ou peut-être qu'un petit cristal est mieux qu'un grand. Dans 99 % des cas, il faut en faire moins lorsqu'il s'agit de pierres pour aider à dormir dans la chambre. Choisissez-en un - que ce soit la sélénite, l'améthyste ou - et travaillez avec cette pierre avant d'aller vous coucher chaque soir. Faites-en une routine du soir !

Quel est le meilleur endroit pour ranger les pierres dans la chambre à coucher ? Est-il utile de garder les pierres pour le sommeil sous l'oreiller ou sous le lit ?

Si vous voulez puiser dans vos rêves, sous l'oreiller, c'est génial ! Le sélénite sous le lit est excellent, en particulier sous le pied du lit. Vous pouvez les garder sur votre table de nuit, mais si vous avez l'impression qu'ils vous empêchent de dormir, éloignez-les !

Faut-il éviter de garder des pierres énergisantes dans sa chambre à coucher ?

Si vous avez le sommeil léger, alors oui ! C'est une chose de plus qui va activer la pièce et vous conduire à être debout la nuit.

Quels autres outils de bien-être puis-je utiliser pour m'aider à dormir ?

De nombreuses personnes ont souvent un rituel matinal, mais veillez à prendre le temps de développer un rituel nocturne pour vous détendre également. Cela permet à votre esprit, votre corps et votre âme de se préparer à une nuit de sommeil profond et de s'adapter à un rythme plus lent. Outre vos pierres pour le sommeil, l'un des outils les plus puissants pour cette routine est le parfum. Allumez un pour remplir l'air d'un arôme apaisant ou roulez sur un lorsque vous vous préparez à vous coucher. Répétez cette même pratique tous les soirs pour habituer votre corps à cette routine. Vous sentirez la différence !