Pierres

Mettre en place un autel pour accueillir votre intention

Manon Verheyden

Mettre en place un autel pour accueillir votre intention
Si la chose la plus proche d'un autel que vous avez dans votre chambre est la table de nuit sur laquelle vous gardez votre téléphone portable, il est peut-être temps d'ajouter un peu de pierres à cet espace de sommeil réparateur. La mise en place d'un autel est un moyen de dicter quelle énergie vous attirez dans votre chambre. Cela permet en quelque sorte de donner la priorité à vos besoins spirituels et d'apporter une certaine sérénité à votre environnement. Dans ce sens, une table de nuit qui est vide à part vos clés et vos appareils technologiques donne la priorité aux possessions. Le simple fait de voir ce qui est sacré pour vous avant de vous coucher et lorsque vous vous réveillez, peut être un rappel visuel important de ce que vous voulez dans la vie et de l'énergie que vous devez incarner pour manifester cette réalité.

Un autel ne doit pas nécessairement être composé uniquement de pierres. C'est un espace pour les objets avec lesquels vous avez un lien fort. Il peut s'agir d'un joli coquillage que vous avez ramassé sur la plage un jour, d'une plume qui vous rappelle d'être libre et de vous élever, d'un bibelot qui vous a été offert, d'un bol chantant pour la relaxation, pour la purification, d'une bougie pour l'aromathérapie ou d'un morceau de culture que vous avez ramené d'un de vos voyages. La signification sentimentale de chacun de ces trésors vous rappellera d'agréables souvenirs et vous apportera un peu de sérénité au moment où vous en avez le plus besoin, tôt le matin et tard le soir. Que vous ayez besoin de vous détendre après une journée ou de donner le ton pour la commencer, ce livre est fait pour vous. L'autel de pierres sera votre point de référence idéal.

Les pierres de guérison qui conviennent le mieux aux autels sont souvent celles qui favorisent la relaxation. Les pierres pour le soulagement du stress, les pierres pour la purification et les pierres pour la guérison. Les pierres pour l'amour sont des éléments de base populaires pour les autels sacrés. Ils comprennent pour l'amour universel, pour la relaxation et la réduction du stress, pour l'équilibre émotionnel, pour se charger et se purifier, pour la compassion, pour la paix de l'esprit, et pour une énergie apaisante et joyeuse. Bien que ces suggestions soient excellentes, la création d'un autel doit être un exercice d'intuition. Choisissez les pierres auxquelles vous vous sentez appelé. Souvent, un autel est une chose en perpétuelle évolution et changement. La collection de pierres de guérison et de bibelots qui vous nourrit d'amour à un moment donné peut être totalement différente à un autre moment.

Créez une routine matinale consciente en installant un autel et en vous y connectant.

Une fois que vous avez fini d'installer un autel, vous êtes prêt à commencer un rituel matinal en pleine conscience qui solidifie votre connexion à cet autel. Consacrez 5 à 10 minutes à cette pratique le matin. Vous vous demandez peut-être pourquoi il vaut la peine de se lever de son sommeil si nécessaire plus tôt que prévu. Eh bien, tout comme l'autel détermine l'énergie qui existe dans votre pièce, les rituels déterminent l'énergie qui réside en vous. Si vous vous précipitez hors de la maison, ce sentiment de panique et de hâte vous accompagnera toute la journée. En revanche, si vous prenez le temps d'entrer dans la journée paisiblement, votre esprit rayonnera d'amour de soi car vous aurez signifié que votre humeur et votre esprit sont importants pour vous.

  1. Chaque matin, allumez une bougie chauffe-plat sur votre autel. Cela symbolise énergétiquement votre connexion et votre communication avec l'esprit.
  2. Allumez votre encens préféré (nous aimons le bois de santal !) pour montrer votre dévouement à votre pratique.
  3. Prenez vos pierres et asseyez-vous devant votre autel. Prenez 5 à 10 minutes pour méditer, prier ou réciter vos mantras. Cette pratique simple vous permet de commencer votre journée en vous consacrant à quelque chose de plus grand que vous.
  4. Lorsque vous avez terminé, replacez vos pierres sur votre autel. Si vous le pouvez, laissez votre bougie et votre encens s'éteindre d'eux-mêmes. Si vous n'en êtes pas capable, veillez à les faire flotter ou à les éteindre. Ne les soufflez PAS !