Lorsque les personnes qui nous sont chères entreprennent leurs voyages de vacances, nous leur disons : "Bon voyage !". Pour ceux qui ont l'audace de voyager pendant les vacances, nous devrions remplacer ce cliché par un autre plus approprié : "Bon voyage ! Rien ne met la santé mentale à l'épreuve comme les files d'attente interminables et les retards dans les aéroports pendant la saison des vacances. C'est la période la plus chargée pour les voyages, et si vous devez faire partie des nombreuses personnes qui passent par les aéroports pendant cette période, cela peut en faire la pire période pour voyager. Sachant cela, pourquoi ne pas prendre en considération votre bien-être ? avant vous vous rendiez à l'aéroport ? Épargnez-vous quelques angoisses en planifiant à l'avance. N'oubliez pas d'emporter quelques articles essentiels pour soulager le stress et élaborez une stratégie pour rester actif dans votre bien-être à l'aéroport. Ces conseils vous aideront à rester calme et en bonne santé, afin que vous puissiez vous rendre sur votre lieu de vacances avec votre santé mentale intacte !
Profitez des commodités de l'aéroport
Bien que certains aéroports soient plus avancés dans la transition vers des voyages de vacances inspirés par le bien-être, la plupart des aéroports sont équipés de salons ou de zones d'affaires calmes. Quelques aéroports, comme l'aéroport international O'Hara de Chicago et l'aéroport international de San Francisco, proposent même des salles calmes pour le yoga et la méditation. Arriver tôt à l'aéroport peut soulager l'anxiété liée à la hâte de prendre son vol, et grâce à des équipements tels que les salles de yoga, vous pouvez supprimer le sentiment d'attente en amplifiant votre expérience par l'exercice. En plus d'un espace de yoga, l'aéroport international de Burlington, dans le Vermont, dispose d'une aire de pique-nique sur son toit entretenu, où vous pouvez prendre le soleil tout en grignotant avant le vol. L'aéroport international de Phoenix Sky Harbor, en Arizona, a développé l'idée de la salle de fitness en l'associant à une activité essentielle de l'Arizona : la randonnée. Leur parcours de santé intérieur de près d'un kilomètre de long présente la magnifique ligne d'horizon de l'Arizona avec des vues sur ses montagnes, ses parcs et ses réserves. Si vous prenez l'avion à partir d'un aéroport qui ne dispose pas de ces commodités, aménagez un espace dans une porte d'embarquement calme et peu fréquentée.
Aménagez un "espace sacré" modifié
Il peut être accablant de devoir partager un espace avec tant d'autres voyageurs, surtout lorsque tous les sièges de votre porte d'embarquement sont occupés et que vous devez rester debout jusqu'à votre vol. Au lieu de vous sentir enfermé dans une foule de plus en plus grincheuse, créez un "espace sacré" modifié. espace sacré de votre côté. Étendez une couverture dans une zone moins peuplée et peu fréquentée. Définissez cet espace en posant des objets que vous avez apportés et qui représentent votre foyer. Un livre de coloriage peut être une activité amusante et méditative pour vous aider à passer le temps. Enlever vos chaussures et plonger votre nez dans votre livre préféré est une autre façon de vous mettre à l'aise dans une situation autrement inconfortable. Vous pouvez également essayer de placer quelques pierres de guérison dans le coin de la couverture pour vous apporter une énergie de renouveau et de facilité. Voici quelques-uns des meilleurs : La citrine, pour conserver votre lumière et bloquer les énergies négatives, et la citrine, pour rayonner la joie, pour soulager le stress et protéger, la "pierre du voyageur", qui porte bonheur, et pour se protéger des personnes qui drainent l'énergie et des machines à rayons X. Une fois installé avec des encas, des objets de la maison et quelques activités, cet espace sera idéal pour fermer les yeux en méditation silencieuse, faire du yoga simple, grignoter et se détendre avant votre vol.
Apportez des collations saines
Faites le plein de friandises saines avant d'arriver à l'aéroport pour ne pas avoir à choisir entre dépenser 10 $ pour une simple coupe de fruits ou moins pour un Cinnabon que vous regretterez plus tard. Parmi les options adaptées à l'aéroport que vous pouvez glisser dans votre sac et dont vous vous sentirez bien plus tard, citons : des canneberges séchées, des amandes, des noix, une trempette de houmous et des chips pita, ainsi qu'un plateau de fruits avec un œuf ou du fromage pour les protéines.
Voyagez confortablement
Vous n'êtes pas obligé de porter un pantalon de survêtement, mais vous devez vous assurer que ce que vous portez est confortable. Portez des chaussures dans lesquelles vous pouvez marcher et des vêtements non froissables que vous pouvez étirer et transformer facilement si vous avez chaud ou froid. Apportez une couverture sur laquelle vous pourrez vous asseoir si tous les sièges sont occupés, ou dans laquelle vous pourrez vous blottir si l'aéroport devient un peu froid.
Apportez des huiles essentielles
Une petite bouteille de huile essentielle est conforme au règlement de l'aéroport interdisant les liquides de plus de 30 grammes et vous sauvera la vie aux portes d'embarquement surpeuplées. Tout endroit où il y a beaucoup de gens dans un espace limité va devenir un peu musqué, surtout si ces gens et l'air qui les entoure restent stagnants. Combattez l'air stagnant avec des huiles essentielles. Prenez une bouffée de votre huile d'agrumes lorsque vous avez votre place parmi la foule. Cela rajeunira votre énergie et libérera une vague de joie. Demandez une tasse d'eau chaude à un vendeur de café et de thé dans l'aéroport, et versez-y dix gouttes d'huile d'eucalyptus. Portez la vapeur à votre visage pour vous imprégner des vapeurs revitalisantes de l'eucalyptus. Ce parfum est particulièrement utile pour soulager le stress, dégager les voies nasales, purifier l'air et combattre les allergies aux sinus et les rhumes. L'huile essentielle de menthe poivrée est également idéale pour les voyages car elle peut aider à soulager les maux de tête qui commencent. Appliquez une touche d'huile de menthe poivrée sur le cou ou le poignet pour vous redonner de l'énergie et désengorger les sinus. Et en plus, il y a l'avantage de rester dans l'esprit des fêtes !